Swing

« (…) Des histoires qui swinguent. Un univers hilarant, mais aussi poétique, tendre et parfois cruel, qui laisse surgir l’inattendu au détour d’une phrase, imposant des images d’une rare fraîcheur. (…). »

Le Dauphiné libéré

Humour rock’n roll

« (…) C’est un Jérôme Aubineau en grande forme qui a enchanté petits et grands, pour l’avant dernier jour du festival Les Arts du Récit. Il a conquis son public, réjoui devant des histoires aussi loufoques qu’amusantes … Si vous avez besoin de rire et de rêver, ce conteur-chanteur-danseur est à voir d’urgence. »

Le Dauphiné Libéré

Entre Tati et BD

« (…) Protagonistes beaux, gentils ou méchants, les personnages que fait vivre Jérôme Aubineau sont souvent hors du commun, dans un réalité que ne nierait pas Jacques Tati… Entre Abel le rebelle et la mère Zirou, amoureuse de Monsieur Propre, surgissent des fées, des vraies ou presque, qui débarquent en ULM pour réveiller les princes charmants. On n’est pas loin de la BD, on flirte avec un naturalisme fantasque où le merveilleux fait du bowling avec les petites réalités de la vie. Cette palanquée de personnages est parfumée, tout au long du spectacle, de musique qui fait chalouper la marche du conteur. (…) ».

Ouest France

« Les personnages que fait vivre Jérôme Aubineau sont souvent hors du commun, dans un réalité que ne nierait pas Jacques Tati… on n’est pas loin de la BD, on flirte avec un naturalisme fantasque où le merveilleux fait du bowling avec les petites réalités de la vie. »

Michel Troadec Ouest-France

« (…) Des histoires qui swinguent. Un univers hilarant, mais aussi poétique, tendre et parfois cruel, qui laisse surgir l’inattendu au détour d’une phrase, imposant des images d’une rare fraîcheur. (…). »

Le Dauphiné libéré – Mai 2005

« De bonnes fées se sont penchées sur le berceau de Jérôme et lui ont offert de talentueux parrains, marraines comme Bernadète Bidaude et Yannick Jaulin qui en parle en ces termes   « …Au-delà de ses réelles qualités artistiques, c’est d’abord son humanité qui est remarquable. C’est aussi de ça qu’il remplit ses histoires. Il a une générosité rare sur scène. »

Presse Océan

« Militant, c’est certain. Dans ses contes, Jérôme Aubineau met en scène des  « gens de peu » et en fait de véritables héros aux poches pleines de résistance.  Un homme de sens et de parole qui a une force rare et une présence généreuse. »

La voix du Nord

« On ne raconte bien qu’avec le coeur … C’est sans doute ce que dirait le Petit Prince s’il croisait la route de Jérôme Aubineau. Ce conteur est un amoureux de la vie qui raconte avec un plaisir communicatif , un univers tendrement déjanté»

Sud-Ouest

« Quand il raconte, Jérôme Aubineau danse, jubile. Il est un rêveur de haute voltige qui aime les histoires comme on aime les amis. Quand il raconte, il donne à voir et devient ce qu’il dit. Le chemin vers les oreilles est immédiat. On en redemande ».

La Charente Libre

« Il y a de l’optimisme en bocal chez Jérôme. Un jeune acteur généreux et une histoire à vous embarquer. Du plaisir communicatif. »

Ouest-France

« … Ce qui caractérise Jérôme Aubineau, c’est son naturel. Une étonnante facilité avec laquelle il attire le spectateur dans les mailles des ses filets oniriques…»

La Montagne